DN2

Etienne Tortelier, l’homme de la situation.

IMG_6940

Ce dimanche se déroulait les Boucles de la Loire, élite nationale qui partait de Sainte-Luce sur Loire en périphérie de Nantes. La course est parti très rapidement, avec un groupe de 15 hommes échappés dont l’écart n’est jamais monté au dessus de deux minutes. Parmi eux se trouvait un seul pensionnaire de Sablé, Etienne Tortelier, le coureur en forme du moment. Les huit autres coureurs n’ont pourtant pas fait une promenade de santé derrière, allant chercher les contre-attaques.

IMG_6849.jpg

Le peloton a exposé en plusieurs petits groupes avec à chaque fois un coureur de l’équipe, notamment Valentin Tortelier, le petit frère, dans le contre qui a tout donné pour rentrer sur l’échappée en vain. Le circuit final a vu se scinder l’échappée en deux groupes où Etienne était toujours aux avant-postes. Après de très nombreuses attaques, essayant de semer ses adversaires pour tenter le kilomètres, c’est finalement par un sprint que se terminera l’épreuve. Benoit Sinner (UC Nantes Atlantique) remporte les Boucles de la Loire devant Stelios Farantakis (Sojasun espoir-ACNC) et Etienne Tortelier (Sablé Sarthe Cyclisme).

IMG_6966

Cette place est de bonne augure pour la 3ème manche de la coupe de france qui aura lieu samedi prochain et devrait mettre le club dans une jolie perspective.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s