DN2

Le bitume de la Marne fait du dégât…

31°, la cathédrale de Reims en fond de paysage, pas de vent, une jolie place pavé pour le départ. Tout était programmé pour que ces Boucles de la Marne soient des plus réussies. Les coureurs présents étaient dans un pic de forme significatifs par les places d’honneurs qu’ils ramènent depuis plusieurs semaines. Le circuit annonçait quatre bosses et un circuit final très court, de 3,6 kilomètres seulement. Le plan prévu au départ était simple, toujours être présent, que ce soit dans les échappées ou au devant du peloton afin de ne pas louper la bonne si elle partait ou de pouvoir réagir de suite au cas où.

IMG_7070.jpg

Le départ fut très rapide et les attaques nombreuses durant la première heure de course. Quelques tentatives d’échappées ont été faites mais aucune ne prendre le large avec suffisamment d’avance jusqu’au circuit final. Si le temps était au beau fixe, la chaleur a pourtant joué des tours parfois, amenant certaines chutes durant la course. Un trou dans la chaussée a également emmené notre coureur Julien Pétilleau à terre, causant de grosses douleurs dans le dos. Il a été évacué vers l’hôpital le plus proche pour des examens supplémentaires, heureusement sans gravité.

IMG_7006.jpg

Il nous restait encore des chances avec les cinq autres coureurs présent dans la course. Malheureusement, avant d’arriver sur le circuit final, une autre chute a entrainé Etienne Tortelier pourtant bien placé dans le peloton. Cela a permis à huit fuyards de prendre le large et que le peloton ne reverra pas. Si aucun de nos bleus ne rentrent dans les 30 premiers, le soulagement est quand même présent avec les nombreuses chutes que nous avons eu durant la journée et qui aurait pu s’avérer plus graves. Il reste encore trois manches dans la Coupe de France afin de ramener des points.

IMG_7190

Prochain rendez-vous : Boucles Bas Rhinoise qui auront lieu le 2 juillet prochain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s