DN2

Fabien Pavy au bout de lui-même.

Lundi se déroulait le championnat régional des 1ères catégories à Genest-Saint-Isle en Mayenne. L’équipe était composée de sept coureurs, tous en forme afin de donner le meilleur d’eux-même pour tenter de récupérer le titre. Nous savions néanmoins dès le départ qu’il serait dur de faire face aux grandes écuries comme Vendée ou UC Nantes Atlantique dont les performances étaient très bonnes en cette première partie de saison.

IMG_8892.jpg

La course est partie très vite, de nombreuses attaques ont fusé en tête de peloton et c’est au bout de plusieurs tours qu’une échappée s’est formé, composée de cinq coureurs. Un contre derrière a vu également le jour avec également cinq coureurs dont Fabien Pavy, champion départemental de la Sarthe. La jonction entre le deux groupes ne se fit que quelques tours plus tard, prenant plus de trois minutes au peloton. Il n’y avait alors plus de surprises, le vainqueur se trouvait forcément parmi ces dix hommes. C’était sans compter sur le retour de Florian Maitre, pistard du Vendée U qui arrivera en seulement trois tours à rejoindre l’échappée.

IMG_9105.jpg

Les fuyards auront du mal à rester ensemble par la suite, quelques coureurs lâcheront tandis que d’autres essayeront de prendre une nouvelle fois le large. C’est finalement encore une fois le sociétaire du Vendée U, Florian Maitre qui lâchera ses compagnons pour ne plus jamais les revoir. Un groupe de cinq coureurs se lancera à ses poursuites avec Fabien Pavy dedans. Malheureusement le pistard sera plus fort et le contre s’est disputé la deuxième place. Fabien après une course très dure prendra une 6ème place bien méritée où il a donné le meilleur de lui même. Etienne Tortelier, présent dans le contre qui tiendra jusqu’à la fin de la course prendra la 18ème place.

IMG_9313

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s